Le Recyclage des épaves

recycler une voiture epaveLes casses, ferrailleurs ou broyeurs sont les professionnels les moins sollicités lorsque l'on veut faire enlever une voiture hors-service. (Epave/VHU...)

Les professionnels qui récupèrent les épaves et VHU sont aujourd'hui mieux acceptés. La réutilisation de pièces recyclées n'est plus tabou. Ce mouvement, fort d'une sensibilisation menée par l'état commence à faire son petit bonhomme de chemin et devient un automatisme chez les gens. L'écologie devient un facteur important lors du recyclage de tout nos déchets.

Une pièce de réemploi n'entre pas en concurrence directe avec une pièce neuve, elle est complémentaire.

Le 6 Février, le décret 2011-153 met enfin la France en ligne avec les directives européennes donnant des lignes de conduites sur la gestion des véhicules hors d'usage.

Dans le procéssus de recyclage, l'entreprise chargée de l'enlèvement assure l'acheminement du VHU vers son site de destruction ou démontage. Elle garanti également la bonne traçabilité de ce dernier. Destruction du véhicule, de la carte grise,...

Lorsque vos VHU sont récupérés leur traitement recyclage est garanti a 95% !

Ce nouveau décret précise également que tout constructeur doit mettre en place un réseau complet de centre pour véhicules hors d'usage.