Questions Fréquentes

  • Quel est le numéro d’agrément de notre société ?

Notre numéro d’agrément est PR 92 0002 D. En tant qu’épaviste agréé, vous pouvez nous confier votre véhicule pour sa destruction en toute confiance.

  • Qui est autorisé à enlever mon épave ?

Rapide épave agit en tant que professionnel agréé par la préfecture de la région Ile-de-France. Notre travail est en conformité avec la législation en vigueur.

  • Quels documents doit-on remplir pour se débarrasser de son VHU (véhicule hors d’usage) ?

L’enlèvement d’épave ne nécessite de votre part que peu de documents : le certificat de non-gage, l’original de votre carte grise, une copie de votre pièce d’identité. Suite à quoi votre épaviste vous remet le double du certificat de destruction de votre véhicule.

  • L’enlèvement de mon épave est-il gratuit ?

Oui, ce service est totalement gratuit. Nous nous déplaçons à notre charge pour récupérer votre épave. Aucun frais de déplacement ou autre ne vous sera demandé.  En revanche, si votre véhicule se trouve dans un endroit difficile d'accès, si votre épave nécessite de nombreuses manipulations, un surcoût peut vous être demandé. Merci de préciser à l'avance l'état du véhicule.

  • L’enlèvement d’épave gratuit est-il assuré dans les lieux difficiles d’accès ?

Nous intervenons essentiellement en extérieur mais nous avons tout le matériel nécessaire pour intervenir en sous-sol ou autre endroit difficile d’accès. Il vous suffit de nous prévenir en avance afin d’avoir une réponse sur la faisabilité et l’éventuel coût.

  • Quels sont vos secteurs d'intervention ?

Nous intervenons sur Paris et sa couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine,  Val-de-Marne, Val-d'Oise, Essonne, Seine-et-Marne et Yvelines)

  • Combien de temps faut-il pour que vous interveniez ?

Nous vous donnons rendez-vous dans les plus brefs délais. En général nous nous déplaçons dans la journée même ou le lendemain.

  • Quelles sont les démarches à effectuer ?

Les démarches sont simples et nous nous occupons de tout ! Afin que notre intervention se déroule en toute conformité, nous vous demanderons l’original de la carte grise, une photocopie de la pièce d’identitée du titulaire de la carte grise ainsi qu’un certificat de non gage.

  • Comment vous joindre ?

C’est simple, vous pouvez contacter notre équipe par téléphone 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un formulaire de contact est à votre disposition à cette adresse.

  • J'ai un problème de carte grise ?

Si vous n'avez jamais changé la carte grise à votre nom, aucun problème pour nous, il suffit de fournir la carte grise et le certificat de vente que vous avez fait avec l'ancien propriétaire du véhicule.

Si vous avez perdu la carte grise de votre voiture c'est tout simple, il suffit de vous rendre au commissariat ou gendarmerie de votre domicile et de nous fournir l'original de votre déclaration de perte.

Si votre véhicule fait l'objet d'une fiche d'immobilisation administrative : absence de contrôle technique par exemple, il suffira de nous fournir l'original pour pouvoir détruire votre épave.

Si votre véhicule est accidenté, sous la mesure d'une procédure type VGA, VEI, RSV, nous pouvons récupérer votre voiture même si ce sont les forces de l'ordre ou votre assurance qui ont la carte grise. Vous devez nous founir l'original des documents dont votre véhicule fait l'objet.